Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/02/2016

Les Estivales de la Malepère v2.0

4mesures.jpg Cela nous titillait, cela nous réveillait la nuit, comme cette petite musique d'ascenseur, jolie mais agaçante, si belle mais si rabâchée... Cela ne pouvait plus durer !

En fait, cela n'a rien à voir ! C'est simplement que, à force de recherche, de veille, de contacts, de tentative et de tentatives..., lorsque, enfin, nous arrivons à nouer une relation avec eux, les spécialistes, les universitaires, les chercheurs, les intellectuels que nous souhaitons inviter aux Estivales, nous répondent souvent qu'ils ne sont malheureusement pas disponibles pendant la période de nos Estivales, début juin. Patatras !

Alors, pour ne pas perdre l'occasion de convier une personnalité, une grande pensée ou simplement la personne la plus compétente pour venir nous parler d'un sujet essentiel, d'intérêt général ou en pleine actualité, pour saisir la balle au bond ou attraper le pompon, pour ne pas laisser passer l'opportunité de la recevoir, nous avons pris la décision d'élargir les Estivales à tout moment de l'année auquel cette situation pourrait se produire.

Sans abandonner en aucune manière la forme originelle du Cycle de Conférences créé en 1989 par André Gol, un petit satellite viendra rythmer l'année et permettra d'accueillir, presque au pied levé, des grands conférenciers selon leur propre emploi du temps.

En référence aux Estivales de juin, nous avons choisi d'appeler ces conférences parsemées dans l'année

"les Quatre Saisons de la Malepère"

puisque nous souhaitons les programmer en automne, après les vendanges, en hiver, pendant la taille, et au printemps, avec les jeunes pousses, avant l'été de notre manifestation traditionnelle.

Naturellement, l'accès aux conférences sera toujours libre et gratuit et nous espérons vous y retrouver, comme chaque fois, fidèles et nombreux.

Voici donc la version 2.0 des Estivales de la Malepère qui va prochainement ouvrir sa première saison. A suivre...

Crédit image : Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Les Quatre Saisons de Wikipédia en français (auteurs)

Les commentaires sont fermés.