Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2016

Feuilles de Malepère 2016

FdM 2016 Christine Cabantous 1.jpg

Le 5e Salon du Livre et de la Littérature Régionale a été inauguré à Arzens, ce dimanche 5 juin, en présence de Madame Christine Pujol, Conseillère Régionale de la nouvelle grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Monsieur Régis Banquet, Conseiller Départemental de l'Aude, Président de Carcassonne Agglo, Monsieur Jean-Claude Pistre, Maire d'Arzens, Monsieur Bernard Lauret, Maire de Montolieu, Madame Myriam Dell'avanzata, adjointe d'Alairac.

100_9538.JPG

 
Comme les années précédentes, plus de trente auteurs et éditeurs étaient rassemblés pour cette fête du livre et de la littérature. Raphaëlle Poiraud, dans la matinée, avait animé un atelier d'écriture dont les résultats ont été restitués au moment de l'inauguration du Salon.
 
Dans le respect de la Charte des Manifestations Littéraires en Languedoc-Roussillon, de LR2L, les auteurs et leurs éditeurs ont été accueillis chaleureusement et accompagnés tout au long de la journée pour constituer et représenter cette communauté de sensibilités qui s'expriment par l'écriture sous toutes ses formes, romans, nouvelles, poésies, essais, chroniques...
 
Après un excellent repas méridien pris en commun au restaurant du village "l'Arzenais", les résultats du prix littéraire "Feuilles de Malepère" ont été communiqués officiellement.

FdM 2016 bandeau.jpg

 
Réunis quelques jours auparavant, les membres du jury présidé par Claude Boudet, lauréat 2015, après trois tours de scrutin animés et passionnés, ont décidé d'attribuer le prix "Feuilles de Malepère" 2016 à Madame Christine CABANTOUS, pour son livre "Fais un noeud à ton mouchoir" publié aux Éditions du Mont.

FdM 2016 Fais un noeud R.jpg

Ce prix a été récompensé par deux oeuvres originales spécialement réalisées par Mireille Fourmont et Ginès Aznar, sur le thème des feuilles des chênes qui peuplent la Malepère.

FdM 2016 Christine Cabantous 4.jpg

FdM 2016 trophées 2016.jpg

 
Tout au long de la journée, grâce au beau temps qui incitait aux déplacements, un large public a rencontré les écrivains pour des discussions, des dédicaces et des rendez-vous futurs.
La diversité des genres littéraires a également contribué à attirer beaucoup de monde autour des tables et des stands.
 
Le prix "Feuilles de Malepère" 2017 sera attribué sous l'ombre des feuilles des arbousiers et, d'ores et déjà, les auteurs sont invités à déposer leur candidature et les lecteurs passionnés, à faire leur demande de participation au jury, qui remettra le prochain titre, à Arzens, le dimanche 4 juin 2017 (règlement sur http://estivales.malepere.free.fr/salon.html).

036.JPG

 

Les commentaires sont fermés.